Renouer avec son Féminin Sacré

Dernière mise à jour : 6 juin






Qu'est-ce que le Féminin Sacré?


Le Féminin Sacré fait appel à la sagesse ancestrale. C'est une véritable voie initiatique où la rencontre avec sa force féminine, sa force créatrice, son pouvoir lumineux et son essence se manifeste. En chaque femme se trouve le Féminin Sacré. Ce chemin où la dimension spirituelle donne accès à la femme à son être authentique par sa beauté intérieure, sa lumière, son amour, sa sensibilité, sa compassion et sa douceur. Le Féminin Sacré sommeille en toutes les femmes. Les femmes viennent au monde avec leur féminin authentique.


C'est une invitation à se reconnecter à son pouvoir divin de femme, à jouir de la vie sans entrave et sans barrière. La Femme Libre et Sacrée est consciente de son centre énergétique qui est son utérus. La femme le met en lumière et l'honore. Et il n'est pas nécessaire de posséder un utérus ou d'avoir un cycle menstruel pour se sentir femme.


L'empuissancement féminin se manifeste dans une reliance Corps-Cœur-Conscience. La douceur de l'Amour dans le Cœur ouvre le 4ème chakra, le chakra du Cœur, là où se rejoignent les énergies céleste et telluriques. La discipline aligne le Corps. La clarté d'esprit éclaire la conscience pour une vie pleinement incarnée.



Guérir le Féminin et le Masculin


Dans chaque être se trouvent le principe féminin et le principe masculin. L'anima et l'animus. Le Yin et le yang. En grandissant, sous le poids de l'éducation, des croyances, des diktas et des auto-censures, notre psyché peut nous conduire à séparer ses deux principes, à les mettre en dualité. Des déséquilibres peuvent alors survenir, comme la dispersion, la manipulation, la possessivité, la dévalorisation, la dramatisation, l'hyper protection ou encore la culpabilité.


À travers l'anima et l'animus, l'inconscient ne rêve que de voir ces deux polarités réunies dans un mariage alchimique, une relation harmonieuse appelée la hiérogamie. Le couple intérieur Féminin-Masculin se rencontre et forme une conjonction parfaite pour une union sacrée. Le couple intérieur devient alors symbolique et archétypale. La réconciliation du masculin et du féminin en soi-même laisse place au véritable Amour, un amour de soi-même. L'équilibre de son yin et de son yang permet d'accepter à toutes les parts de son êtreté pour une relation à soi pure et profonde.


Le déséquilibre des polarités masculines et féminines peut susciter de nombreux conflits internes comme le contrôle, le forcing, la dépendance, l'attachement, la frustration, la colère, le rejet ou l'injustice.


Comprendre les enjeux de l'anima-animus permet de mieux intégrer l'équilibre du Féminin et du Masculin Sacré et de saisir les subtilités de l'inconscient en explorant les rapports à l'homme, à la femme, au père et à la mère. Les rêves sont la voie royale pour mettre en lumière et analyser ce qui se joue entre l'aspect féminin et l'aspect masculin.



Se connecter à son Féminin Sacré


Véritable outil de développement personne, le Féminin Sacré propose une authentique reconnexion à soi sur un chemin spirituel non religieux. C'est tout simplement une invitation à écouter son corps, son esprit, son cœur et son intuition dans une reliance entière à soi. Le Féminin Sacré propose de ralentir pour être davantage présente à soi, à se poser et se déposer dans son Domaine Intérieur. Emprunter la voie initiatique du Féminin Sacré apporte davantage de douceur, d'empathie, de réceptivité, d'accueil et d'amour inconditionnel. Une profonde plongée en soi qui permet une authentique ouverture à l'Autre.


Cheminer vers le Féminin Sacré implique de chercher à l'intérieur et d'écouter ce qui est au fond de nous pour connaître la carte de son monde intérieur. Il suffit d'entendre les messages de l'Âme. Pour trouver un équilibre dans sa vie, pour bien vivre sa vie, il est nécessaire d'être conscient de son ego, de ses croyances et de ses peurs. En toute bienveillance et sans jugement, parvenir à se dégager de ses mémoires et de l'inconscient collectif pour écouter son Cœur permet de marcher sur le chemin du Féminin sacré tout en douceur et en conscience.


La femme Libre et Sacrée est également sauvage. Elle entend l'appel de la complétude pour tendre vers le Féminin Sauvage. Elle assume sa puissance lumineuse et créatrice. Son pouvoir est illimité du moment qu'elle prend conscience de son empuissancement. Elle renoue avec son Féminin Authentique pour vivre librement. Choisir la voie du Féminin sacré permet de se connecter à son cycle féminin, à ses émotions, à ses envies et à ses besoins. Marcher sur le Féminin sacré c'est se choisir soi pour s'accueillir pleinement en tant que femme authentique, libre et sacrée.


S'offrir un soin Féminin sacré apporte un faisceau de lumière, de douceur et d'amour sur sa part féminine blessée. Enveloppant et cocoonant, un soin énergétique Féminin Sacré permet d'apaiser les blessures et de libérer les émotions sur un plan quantique pour ouvrir pleinement le champ des possibles.



Les pouvoirs du Féminin Sacré


Développer son Féminin Sacré ouvre la voie du pouvoir féminin authentique. La femme retrouve un positionnement juste en se connectant à ses envies et ses besoins. Elle cultive la confiance en elle et son taux vibratoire augmente. Son pouvoir créateur grandit et elle ose manifester ses dons et ses intuitions. L'amour dans son Cœur rayonne et elle accepte toutes les facettes de sa personnalité. Elle intègre ses parts d'ombre pour accueillir son êtreté. Elle transmute ses blessures pour en faire ses forces et marcher davantage vers la Lumière. Cheminer sur le la voie du Féminin Sacré apporte un ancrage profond et solide pour mieux se connecter à soi.


Les 4 archétypes féminins


Symbole universel servant de modèle à l'inconscient collectif, l'archétype influence notre psyché. Nous sommes baignés par les archétypes sans forcément en avoir conscience. L'éducation, les croyances et les valeurs reçues sont imprégnés par les archétypes féminins, notamment ceux initialement créés par Young :

  • L’Amazone : l’indépendance, la liberté, le plaisir,

  • La Mère : l’avenir, les enfants, l’éducation, la fertilité, celle qui nourrit

  • L’Hétaïre : le couple, la profondeur, la spiritualité

  • La Médiale : le centre, l’équilibre, l’intuition, la sagesse, l’extraversion.


Miranda Gray a repris le concept des archétypes féminins en les modernisant et en les associant au cycle féminin. Les quatre archétypes correspondent à une phase du cycle menstruel féminin et sont également associés au cycle de la Lune. En effet, le cycle féminin est semblable au cycle de de la Lune. La femme est cyclique comme l'astre de Nuit. Elles sont intimement reliées de par leur nature impermanente. Comprendre ses cycles menstruels permet de mieux se connecter à soi dans une meilleure reliance. L'article de blog "Comprendre les phases de la Lune" explique ce lien si particulier qui unit les femme à la Lune.

Les archétypes féminins permettent de mieux se comprendre et d'accepter cette part de nous impermanente :

  • La Jeune Fille (ou l’Amazone, la Vierge) : la phase pré-ovulatoire (phase folliculaire)

  • La Mère (ou la Reine, la Déesse) : la phase ovulatoire

  • L’Enchanteresse (ou l’Amoureuse) : la phase pré-menstruelle (phase lutéale)

  • La Vieille Femme (ou la Sorcière, la Magicienne, la Crône) : la phase menstruelle




Féminin Sacré et rituel


Les cercles de femmes ou les Tentes Rouges sont des rassemblements organisés par des femmes pour les femmes pour se retrouver autour du Féminin Sacré. Une invitation à se poser et se déposer le temps d'une rencontre pour échanger, se connecter et partager entre femmes. Les cercles de femmes permettent une sororité puissante et authentique pour une reconnexion à soi dans la douceur. Dans le respect et la bienveillance, les émotions, les rires les larmes et les silences sont accueillis. Toutes les femmes sont les bienvenues, avec ou sans cycle menstruel, avec ou sans utérus.


Les cercles de femmes ouvrent la voie du Féminin sauvage, la porte de son Féminin Authentique, celui avec lequel nous venons au monde, sans croyance, sans masque, sans culpabilité et sans jugement. Un Féminin puissant et véritable où la femme se sent reliée et complète, dans l'Amour et la Joie.


Magiques et apaisants, les cercles de femmes sont une magnifique occasion d'augmenter son taux vibratoire au son du tambour et des chants sacrés, au cœur de la forêt bretonne, sur un dolmen sacré.



4 rituels simples et faciles pour renouer avec son Féminin Sacré :

  1. Suivre le cycle lunaire et son cycle menstruel en reliance pour observer ses émotions et ses états d'âmes

  2. Prendre soin de son Temple Sacré, sa "terre intérieure" en s'accordant des pauses rien qu'à soi

  3. S'honorer en tant que Femme Libre et Sacrée en se regardant dans le miroir, en se massant et en se faisant du bien

  4. Connecter la Femme Sauvage en dansant et en pratiquant le "cri sauvage" : crier dans la nature pour libérer et évacuer le trop-plein et les émotions.




Féminin Sacré : quelques livres


- Miranda Gray : L'éveil de l'énergie féminine

- Clarissa Pinkolla Estés : Femmes qui court avec les loups

- Layne Redmond : La Femme Tambour

- Muriel Rojas : Dialogue avec nos déesses intérieures

- Jamie Sams : Les 13 mères originelles

- Audrey Fella : Femmes chamanes

- Stéphanie Lafranque : Gardiennes de la Lune

- Ebook en téléchargement gratuit : Vibrer avec la Lune
















.


148 vues