Mon histoire

Olivia, 41 ans, passionnée et créative, j’ai un vif intérêt pour la nature humaine.

 

Des années d’errance à me chercher, puis un parcours singulier qui a façonné la personne que je suis et pendant lequel j’ai beaucoup appris.

Cela me permet aujourd’hui de me mettre en lumière. Je sais désormais qui je suis après avoir expérimenté la résilience à travers mon histoire. Quelque chose de puissant s’est réveillé en moi, l’envie d’accompagner l’Autre.

 

 

Éducatrice de formation, je me suis occupée d’enfants, d’adolescents et d’adultes en souffrance pendant 10 ans. J’ai aussi été rédactrice web.

Et puis mes 3 enfants sont arrivés dans ma vie, ils m’ont permis de devenir maman. Un profond changement s’est opéré en moi. La maternité m’a menée vers le naturel et la douceur. Le maternage est devenu une évidence. Je me suis formée au portage physiologique bébé, je suis monitrice de portage.

Forte de cette pratique, j’ai eu envie d’aller plus loin dans l’accompagnement. Suivant mon intuition, j’ai démissionné de mon emploi salarial pour me former à différentes techniques thérapeutiques.

Je suis une maïeuticienne, je suis celle qui fait accoucher les consciences, celle qui écoute et qui interroge pour faire émerger les connaissances.

J’ai à cœur d’accompagner l’Autre avec justesse et empathie pour lui montrer le chemin des possibles.

 

Je me sens vivante et en gratitude. Je suis une passionnée de la Vie. Guidée et connectée par le Vivant sous toutes ses formes, j’aime  saupoudrer du Sacré dans tout ce qui m’entoure.

Ma sensibilité, mon empathie et mon intuition me permettent d’apporter des leviers de compréhension, de libération, de transformation et d’expansion pour accompagner l'Autre à manifester une vie équilibrée et épanouie, centrée sur le cœur. 

olivia-guillet-hypnotherapeute (19).jpg

Mes outils

"Mon art maïeutique a les mêmes attributions générales que celui des sages-femmes. La différence est qu’il délivre les hommes et non les femmes et que c’est les âmes qu’il surveille en leur travail d ’enfantement, et non point les corps. "

Socrate

Je suis formée à plusieurs techniques de thérapies brèves et intégratives :

- l’Hypnose Ericksonienne

- l’EMDR-DSA

- les constellations familiales et systémiques et familiales : Constellation Lumière

- l’onirothérapie, l’interprétation des rêves dans un but thérapeutique

- l'HypnoNatal

- les thérapies énergétiques et la sonothérapie.

 

En cours de certification à la Communication Non Violente, cet outil a été une véritable révélation pour moi. J’ai à cœur de le transmettre pour éveiller les consciences à davantage d'amour et de bienveillance.

 

 

Je suis une maïeuticienne, celle qui fait accoucher les consciences, celle qui écoute et interroge pour faire exprimer, émerger les connaissances et les ressources de chacun. J’accompagne l’Autre à se reconnecter à lui-même pour manifester une vie équilibrée et en conscience.

Le Cabinet

Dans un cabinet cocooning, un espace-temps à part de reconnexion à soi, avec respect et bienveillance, le plus justement possible, j’accompagne l’Autre de manière globale en lui proposant d'explorer ses ressources nécessaires ignorées ou oubliées, pour lui permettre d’opérer en lui une transcendance.

 

Je propose mes compétences de thérapeute intégrative pour amener l’Autre là où il souhaite aller, là où il peut aller en faisant preuve de douceur et de non-jugement afin de révéler sa Lumière Intérieure !

À bientôt, avec Joie !

Cabinet Hynpose EMDR Auray