top of page

Qu’est-ce que la maïeutique?

La maïeutique

L'art de faire accoucher les consciences

olivia-guillet-hypnotherapeute (24).jpg

Reiki

Qu’est-ce que la maïeutique?

Dans la philosophie ancestrale, la maïeutique consiste à accompagner l'autre à découvrir en lui ses ressources et les connaissances oubliées.

La maïeutique est l'art de faire accoucher l'autre de lui-même en posant des questions et en écoutant.

Je suis une maïeuticienne, celle qui écoute, celle qui interroge.

 

Celle qui fait émerger les pensées, les connaissances, les ressources et les potentiels.

L'approche maïeuticienne en thérapie

Aider à mettre en forme les pensées confuses par le dialogue

Approche douce et délicate, la maïeutique vise à proposer un espace rassurant dans lequel l'autre peut se sentir en confiance et se laisser porter pour s'ouvrir à lui-même.

J'utilise l'approche maïeutique dans toutes mes techniques, que ce  soit l'hypnose, l'EMDR ou l'analyse transgénérationnelle.

Dans un espace protégé, la personne contacte toutes les parties d'elle pour connaitre ses vérités et mieux de connaitre.

Excellent outil thérapeutique, l'art de la maïeutique aide à l'autre de contacter ses connaissances et ses ressources qui sont parfois perdues, cachées ou oubliées. 

L'art de faire accoucher les esprits en posant des questions et en interrogeant par des questions successives pour amener l'autre à prendre conscience de qui il est, de là où il vient et de là où il peut aller.

 

La maïeutique permet à la personne de prendre conscience de ses blessures émotionnelles comme la trahison, l’abandon, l’injustice, le rejet et l’humiliation, qui peuvent engendrer de la colère, de la tristesse ou de la peur résiduelle et destructrice.

Cette approche apporte clarté et légèreté et permet de libérer ce qui n'a plus lieu d'être pour développer ses potentiels naturels et accéder à une harmonisation de son êtreté.

Pourquoi faire une séance avec moi?

Dans un cabinet à l’ambiance cosy, la personne bénéficie d’un accompagnement complet.

 

Véritable cadeau que l'on se fait à soi-m'aime, les séances de thérapie réduisent le stress et l’anxiété, l’agitation et les blocages psychologiques ou relationnels.

La personne se sent relaxée, apaisée et détendue pour plus de légèreté au quotidien.

Les séance de thérapies que je propose permettent de :

 

  • Réduire le stress et l’anxiété

  • Apaiser le mental

  • Soulager les tensions du corps

  • Rééquilibrer les énergies nerveuses

  • Dissoudre les tensions et les blocages

  • Développer sa conscience

  • Développer sa vitalité

  • Augmenter son taux immunitaire

  • Augmenter la confiance en soi et l'estime de soi

  • Mieux se connaitre

Les limites des thérapies intégratives

Je ne suis pas médecin, ni psychologue.

Une séance de thérapie ne remplace en aucun cas un suivi médical approprié.

L'accompagnement que je propose est holistique et global et mon approche reste complémentaire.

Les thérapies intégratives ne prétendent pas soigner mais visent plutôt à accompagner la personne de manière alternative.

Reiki
LaHochi

L'expérience fondamentale associée

"La vie nous donne des épreuves,

L'expérience nous apporte des outils,

La sagesse nous apprend à nous en servir."

Qu’est-ce que c'est?

Tout au long de la vie, nous serons confrontés à des situations et des relations qui activent et remuent nos blessures émotionnelles.

 

Nous portons tous des blessures fondamentales ou traumatismes qui permettent à chacun de se construire identitairement.

 

Les blessures émotionnelles font parties intégrantes de l'expérience de vie et de l'incarnation : l'abandon, le rejet, la trahison, l'humiliation et l'injustice.

 

Observer ses blessures, les mettre en lumière pour apaiser les symptômes permet ainsi d'accéder à un mieux-être à soi et une meilleure connaissance de soi.

 

En se connectant et en accueillant ses émotions, ses ressentis et ses blessures avec un accompagnement, la personne ressent un mieux-être et un apaisement des symptômes de l'anxiété et du stress.

Petit à petit, elle reprend confiance en elle et son estime d'elle même augmente pour accéder à davantage d'empouvoirement.

J'accompagne l'autre à mieux se connaitre pour se libérer de ses carcans et comprendre l'expérience fondamentale associée, c'est-à-dire mettre de la lumière et de la clarté sur ce qu'il a vécu et ce qu’il ressent avec les différents outils que je possède.

AdobeStock_381854699_edited_edited.jpg
Toit ouvrant

La Voie de la verticalité sacrée

La connexion avec son Moi authentique se trouve en chacun de nous. Notre part féminine et masculine réalisent alors le mariage alchimique, la hiérogamie induisant la dissolution de l'égo.

La véritable essence est celle avec laquelle nous venons au monde, avec comme centre énergétique et source de notre authenticité, notre Cœur.

 

Le Féminin Sacré et le Masculin Sacré relèvent d’une sagesse ancestrale.

C'est ce qu'on appelle la Voie de la Verticalité Sacrée.

Là où de nombreuses personnes subissent le poids des croyances et des pensées limitantes, la Voie de la Verticalité Sacrée invite à se reconnecter à soi en se libérant des diktats du monde extérieur, à s'affranchir des carcans et de ses propres peurs.

 

L'individu libre et sacré s’assume, est épanoui et jouis de la Vie.

Son centre d’énergie où réside son empuissancement est une véritable source d’énergies créatrices, puissantes et divines.

Pourquoi choisir la verticalité sacrée?

 

𓆃 La voie de sa verticalité sacrée est un merveilleux outil de développement puissant et intense, une plongée dans le corps à travers ses ressentis, ses émotions, ses envies et ses besoins.

𓆃 Un accompagnement sur la voie de la verticalité sacré avec comme protocole thérapeutique l'hypnose, l'EMDR ou l'analyse transgénérationnelle (les constellations familiales) permet de :

  • apporter de la lumière sur les parts de soi blessées

  • connecter ses archétypes intérieurs

  • rassembler ses archétypes endormis

  • se libérer émotionnellement pour s’accueillir pleinement en tant qu'individu créatif et responsable.

 

𓆃 Choisir un accompagnement sur la voie de sa verticalité sacrée c’est se choisir soi pour re.devenir aligné.e et centré.e et vivre une vie épanouie dans toutes ses dimensions.

"Là où vos talents et les besoins du monde se rencontrent, se trouve votre vocation"

Aristote

La Voie de la Verticalité Sacrée
bottom of page