Qu'est-ce que la gratitude?
La gratitude se définit comme la manifestation de la reconnaissance envers quelqu'un ou quelque chose. Manifester de la gratitude pour la vie, envers une personne ou pour un service rendu permet d'accéder à un bien-être social et un équilibre personnel.
Éprouver des sentiments positifs et les exprimer contribuent à cultiver le positivisme et ainsi regarder la vie avec optimisme malgré tout.
La gratitude nécessite aussi de reconnaître et de manifester de la reconnaissance pour un service ou un bienfait reçu. Exprimer un "merci" induit subtilement que l'on a tous besoin des uns et des autres. La puissance du "merci" permet à l'adelphité de prendre tout son sens.
L'adelphité, la solidarité inclusive
A l'instar de la sororité qui désigne la solidarité entre femmes, l'adelphité est une notion est plus ouverte et surtout plus neutre que la sororité.
L'adelphité signifie une relation fraternelle entre hommes et femmes de manière inclusive, sans dimension ou genre.
L'adelphité se veut simple, sans fioriture ni revendication pour vivre ensemble des relations équilibrées et saines basées sur le partage et l'entraide.
Le pouvoir infini de la gratitude
Je suis en gratitude profonde pour ce que la vie m'apporte. Je prends tout et je remercie.
Le pouvoir de la gratitude est immense. C'est une énergie positive qui, utilisée consciemment est très puissante.
Lorsque vous répondez "de rien" à quelqu'un qui vous dit "merci", vous rejetez le pouvoir de la gratitude en anéantissant son énergie positive et sa fréquence.
En répondant plutôt "avec plaisir", "avec joie" ou "c'est un réel plaisir pour moi", vous vous connectez au pouvoir de la gratitude en l'accueillant .
Ainsi la reconnaissance, le remerciement et la gratitude peuvent apporter beaucoup d'amour, de joie et de paix intérieure dans sa vie en se connectant à son empouvoirement.
Respecter et être en accord avec les lois universelles permettent de vivre une vie alignée centrée sur le cœur.
Comments