Comprendre les 13 lois de l'Univers

Dernière mise à jour : 6 avr.



Tous les jours, nous sommes tous confrontés aux lois universelles. Les lois de l'Univers régissent le monde tant au niveau énergétique que spirituel. Nous sommes énergie. Notre corps vibre à une certaine fréquence appelé le taux vibratoire.


Comprendre et activer les 13 lois de l'Univers permet de vivre pleinement sa vie et d'incarner son êtreté. En les utilisant au quotidien, nous incarnons notre être authentique c'est-à-dire son Essence Originelle, l'être que nous sommes réellement, sans filtre et sans masque et vers lequel nous tendons pour livrer toujours la meilleure version de soi-même.


La loi de l''Unité

Tout est énergie et nous sommes tous reliés. Nous sommes tous connectés. Nous formons un ensemble issu de la Source. Quand nous prenons soin de nous, nous prenons aussi soin des autres. Chez les amérindiens, Mitakuye Oyasin signifie à toutes mes relations et fait référence à la loi de l'Unité.


La loi de Vibration

Tout est une question de fréquence. Tout ce qui est matière, atome ou être vivant vibre à une certaine fréquence, à un taux vibratoire précis. Nos pensées possèdent une fréquence. Deux fréquences de même plan s'attirent. La loi de Vibration permet de prendre soin de son taux vibratoire et de l'élever. Les quatre accords toltèques aident à rester aligné.e à soi et toujours ancré.e malgré les difficultés et les épreuves.


La loi de l''Attraction

La loi de l'Attraction permet d'attirer à soi ce que l'on incarne pleinement ici et maintenant dans la matière. En commençant par manifester le Être, le Faire vient à vous, à condition d'activer la loi de l'action. La loi de l'Attraction propose de modifier son taux vibratoire en modifiant ses pensées vers des pensées positives, en faisant "comme si". Ainsi, vous attirez ce que vous vibrez.


La loi de l''Action

Pour voir les modifications se réaliser, il faut passer à l'action! La loi de l'Action propose de matérialiser ses pensées en action concrètes. Elle invite à agir pour voir se manifester nos désirs, nos rêves et nos aspirations. Concrètement, nous agissons dans notre vie pour voir les changements se réaliser. Être dans l'action pour voir se manifester ses objectifs, tout en étant clair.e avec soi-même. Rester connecté.e à son Cœur.

La loi de l'action résonne avec la loi d'attraction. Nous attirons à soi les mêmes fréquences vibratoires. Je vibre l'Amour, j'attire l'Amour. Je vibre la peur, j'attire la peur.


La loi de l''Action de Grâce

La loi de l'Action de Grâce implique un état d'être authentique, cet état de reliance avec la Source en transcendant ses blessures émotionnelles, ses peurs, ses croyances et ses pensées limitantes dont l'ego est friand. Ainsi, comme un oignon dépouillé de ses couches, avec juste son germe, il est alors possible d'accéder à son Essence profonde.

La loi de l'Action de Grâce signifie le lâcher prise total pour s'en remettre entre les mains des Mères Divines, de l'Univers, de Wakan Tanka, de plus grand que soi.

La loi d'Action de Grâce fait appel à la lumière divine, celle que l'on a tous en nous, dans chacun des êtres. Cette Lumière de l'Âme, la Pure Lumière des bébés lorsqu'ils naissent, la Lumière Originelle.


La loi de Transmutation

Appelée aussi loi du libre-arbitre, la loi de Transmutation fait appel à notre capacité de résilience. Nous sommes seuls responsables de notre guérison. Chaque être est en capacité d'activer la loi de Transmutation en lui. Chaque événement, chaque épreuve, chaque rencontre permettent de transmuter ce qui résonne en nous, ce qui pique ou ce qui bloque. Une belle occasion de plonger dans son Temple Intérieur et de s'occuper de ses blessures.


La loi du Karma

Appelée aussi loi de cause à effet, la loi du Karma explique qu'il n'y a pas de hasard dans la vie, nous récoltons ce que nous semons. Dans l'hindouisme, le Karma désigne le lien entre les actions et les vies passées d'un être avec sa destinée. Il est associé au nœud sud en astrologie. C'est le cycle des causes et des conséquences. Chaque pensée, action et comportement entraîne une conséquence.


La loi du Dharma

En sanskrit Dharma signifie chercher et trouver le but de sa vie. La loi du Dharma propose de rencontrer et connecter son être authentique, son Âme pure et Divine, dénouée d'égo. La loi du Dharma fait référence au nœud nord en astrologie, le chemin vers lequel nous sommes attendus, notre destinée. Elle invite à toujours se relier à son Âme pour garder l'alignement à soi qui permet d'atteindre la justesse, la reliance et l'Amour.


La loi de l''Équilibre

Tout est question d’équilibre pour maintenir l'homéostasie. Toutes les polarités, le Yin et le Yang, l'Anima et l'Animus, le Féminin Sacré et le Masculin Sacré se rencontrent pour former le couple parfait où l'harmonie et l'équilibre régneraient. Le chemin de toute une vie...


La loi du Donner et du Recevoir

"Celui qui donne au centuple de la providence, ce sous différentes formes, amour, santé, bien-être, argent, chance, car rien ne se perd." La loi du Donner et du Recevoir fait appel à la réciprocité et l'importance de l'équilibre. Celui qui donne peut donner car il possède la ressource, celui qui reçoit peut recevoir car il a besoin de la ressource.

La loi des Polarités

La loi des Polarités explique que tout est double. Toute chose possède son contraire, son opposé. Les contraires s'attirent car ils ne forment qu'une seule et même chose. En réalité, les extrêmes se touchent. Le froid n'existe pas sans le chaud. Le Féminin Sacré n'existe pas sans le Masculin Sacré. Intégrer et accepter ses polarités intérieures permet de les expérimenter. Plonger dans son ombre permet d'accéder à sa lumière. Accepter sa tristesse permet de connecter sa joie. Tout est parfait et parfois il est nécessaire d'expérimenter un extrême pour pouvoir connecter l'autre.


La loi des Cycles

La loi des Cycles dit tout n'est que contraction et expansion. Le cycle de la Nature et du Vivant est rythmé par les saisons. Le cycle de la vie et de la mort, le cycle du jour et de la nuit, le cycle de la Lune. Se relier à la loi des cycles permet d'accepter les changements plus facilement. Et intégrer que nous ne sommes pas toujours sur la même énergie, suivant notre propre cycle intérieur.


La loi de l''Humilité

Nous avons tous notre propre guérisseur intérieur. Toutefois, seule la Source guérit. La loi de l'Humilité rappelle que vous êtes au service de votre âme et des autres. Votre ego est nécessaire pour vous faire grandir mais sachez le mettre de côté pour servir toujours la Lumière avec justesse et humilité.











119 vues