top of page

Manifester sa vision pour une vie alignée

Dernière mise à jour : 6 janv.



"Ton intention crée tes pensées, tes pensées créent ta réalité."

Bouddha


Tout est question d'énergie


Nous manifestons tous les jours sans forcément sans rendre compte. Le pouvoir de la manifestation consiste à réaliser un objectif concret dans son expérience de vie en utilisant les lois de l'Univers aussi appelées les lois universelles.


Nous vibrons à une certaine fréquence comme tout ce qui est matière, atome ou être vivant. Nos pensées et nos émotions possèdent également une fréquence, c'est ce que l'on appelle la loi de vibration. La compréhension et l'intégration de cette notion permet alors de transformer notre mindset et de co-créer avec avec les lois universelles pour accéder à la vie que l'on souhaite grâce à la manifestation.


En prenant soin de notre mindset, de nos pensées et de nos émotions, nous travaillons avec le subconscient, c'est-à-dire ce qui se trouve à la limite de la conscience, tandis que l'inconscient échappe totalement à la conscience. Le subconscient et l'inconscient hébergent tout ce qui résulte de notre expérience de vie, de nos croyances et de nos traumatismes.


C'est ce substrat qui nourrit ce que nous manifestons au quotidien. Un schéma de pensées limitantes et un état d'esprit négatif engendrent des basses vibrations et empêchent d'accéder à la réalité que nous voulons créer.

La manifestation est bien souvent le reflet de ce qui se passe à l'intérieur. Si nous voulons créer une vie alignée centrée sur le cœur, il est nécessaire de prendre conscience de ses pensées en les accueillant avec bienveillance. En activant la loi de l'attraction en conscience, un alignement avec qui nous sommes et notre essence originelle s'ajuste pour s'incarner pleinement dans le ici et maintenant.


Manifester sa vision, ça veut dire quoi?


Manifester sa vision signifie savoir ce que l'on veut en posant ses intentions. En définissant ce que l'on souhaite voir se réaliser, de la clarté et un but se dessinent pour que ensuite activer la loi de l'action et mobiliser également toute son équipe divine.


En manifestant ce que nous désirons, nous actons un désir ou un rêve et il se crée une vibration positive. En le formulant également à haute voix sa vision, le verbe et les mots permettent d'ancrer profondément sa vision dans la matière.


5 étapes pour manifester sa vision


1) Plonger dans ses terres intérieures

Manifester une vie alignée n'est pas une histoire de baguette magique. Il ne suffit de pas vouloir pour avoir. Si des intentions claires et précises permettent de concentrer son énergie vers sa vision, il demeure nécessaire de se poser pour plonger dans ses terres intérieures. Une introspection indispensable pour dresser un bilan et savoir répondre à ces 3 questions fondamentales :

  • d'où je viens

  • qui suis-je?

  • où vais-je?

Ces questions existentielles peuvent être approfondies en explorant plusieurs domaines de vie comme :

  • santé et vitalité

  • physique

  • mental

  • émotionnel

  • spirituel

  • relation affective

  • relation amoureuse

  • famille

  • amis

  • parentalité

  • professionnel

  • relation à l'argent

  • vision et rêve.

Par exemple, il est intéressant de noter ce qui convient, ce qui fait vibrer et ce qui serait à transformer dans chaque domaine afin de prendre connaissance de ses terres intérieures pour mieux comprendre son écosystème.


2) Manifester sa vision

Manifester implique de transformer son état d'esprit en accueillant sa magie intérieure. Une invitation à se relier à soi en co-créant avec l'Univers, avec ce qui est plus grand que soi. Le pouvoir de la manifestation et illimité. Lorsque les doutes sont présents, exprimer clairement sa vision permet de se connecter à la confiance et à la foi pour garder l'alignement et revenir dans son centre pour une vie harmonieuse.


3) Écouter ses ressentis

Il existe un outil simple pour aider à manifester sa vison : le tableau de vison. En transformant en mouvement une énergie intérieure, une pensée, un rêve ou un objectif qui ne demande qu'à voir le jour, il est nécessaire de ressentir dans son corps cette énergie.


L'empuissancement est alors activé pleinement et c'est par les émotions que cette énergie circule. Accueillir, ressentir et nommer les émotions permettent de conscientiser ce qu'il se passe à l'intérieur. Il existe 6 émotions principales :

  • colère

  • peur

  • tristesse

  • dégoût

  • joie

  • surprise

Identifier ses émotions et les comprendre ses émotions apporte une meilleure connaissance de soi. Une émotion est une réponse de notre cerveau face à aux évènements que nous vivons. S'ensuit ensuite des états internes (pensées) qui vont produire des comportements.

Car derrière tout comportement se trouve un besoin. Un processus de communication consciente appelé CNV aide à identifier l'émotion pour l'associer à un ou plusieurs besoins, permettant ainsi d'assumer la responsabilité de ses émotions, de ses choix et de ses actes.


4) Activer son pouvoir de création

Dans le ici et maintenant, dans cette reliance entre notre part d'ombre et de lumière, entre le ciel et la terre se trouve le pouvoir de création. Se nourrissant de notre réalité consciente et inconsciente, le pouvoir créatif invite à activer cette énergie de vie pour la mettre au service de la manifestation. Pour se connecter à son pouvoir créateur, il est proposé de tourner la lumière vers l'intérieur. Une introspection permettant d'accéder à l'auto-empathie, cette capacité à se mettre à l'écoute de soi. En pratiquant l'écoute intérieure, nous créons davantage de sérénité et également un espace de ressourcement indispensable à un écosystème harmonieux.

En clarifiant ce qui se joue sur ses terres intérieures, l'auto-empathie aide à se connecter à ses ressources, d'accéder à ses capacités et à prendre ses responsabilités en activant l'empouvoirement.


5) Se connecter à son empouvoirement

Pour voir se réaliser sa vision, il faut passer à l'action! La loi de l'action invite à matérialiser sa vision dans la réalité en agissant par des actions concrètes qui tendent à voir sa vision se réaliser. En agissant concrètement dans notre vie, nous pouvons observer les changements se produire. Ainsi l'empouvoirement est activé. Cette capacité à s'autonomiser, à faire des choix et à prendre des décisions résulte d'une confiance en soi et d'un estime de soi suffisantes. Ces 2 socles de la construction identitaire demeurent majeurs pour une meilleure connaissance de soi.

La confiance en soi est en lien avec les compétences acquises.

L'estime de soi fait appel à la reconnaissance de sa propre valeur.


Créer son tableau de vison


Le tableau de vision est un outil de développement personnel concert pour aider à manifester sa vision grâce à la représentation visuelle. Les objectifs, les buts et les rêves sont ainsi mis en forme à l'aide de photos, d'images, de représentations, de citations et de phrases créant un mouvement et une énergie pour symboliser ses intentions ses plus profondes.


Avec le tableau de vision, toutes les pensées sont matérialiser pour aider à passer de l'irréel au concret. C'est un bel outil pour soutenir la vison et les rêves afin de manifester une vie centrée sur le cœur.






31 vues
bottom of page